Le G.O.D.F. entend rappeler des chiffres qui parlent d'eux-mêmes :

  • près de 12,1% de la population en France vit sous le seuil de pauvreté, soit 7,1 millions de personnes dont 2 millions d'enfants
  • plus de 3 millions de nos concitoyens sont logés dans des conditions inacceptables qui entraînent de très sérieux problèmes de santé (alcoolisme, toxicomanie, troubles psychologiques ou psychiatriques)
  • les expulsions ont progressé de près de 22% sur les cinq dernières années, dans un contexte d'augmentation constante des loyers (+13,4% dans le parc social et +19,2% dans le parc privé entre 2002 et 2006)

Derrière ces chiffres, la vie de millions de femmes et d'hommes est brisée par une souffrance sociale indigne d'un grand pays européen. Cette souffrance inacceptable ne peut laisser indifférents tous ceux qui ont à coeur de voir progresser une certaine idée de l'Homme.

Véritable scandale, la progression de la pauvreté dans notre société devient ainsi Notre scandale. En cette période particulière, le G.O.D.F. veut dire son soutien à l'ensemble des acteurs - notamment associatifs - qui travaillent à alléger la souffrance de nos concitoyens.

Et nous apportons avec la Fondation du GODF, l'aide matérielle et morale, aux associations qui se fixent pour but de développer le respect des droits de l'homme, et la défense des Institutions laïques et républicaines.

Le G.O.D.F. encourage la mobilisation de tous et de chacun pour changer cette réalité insupportable, contraire aux valeurs de justice et de fraternité que nous souhaitons - plus que jamais - voir triompher.